O silencioso canto das aves migratórias

O silencioso canto das aves migratórias

segunda-feira, 11 de abril de 2011

Fin d`après-midi.

Fin d’après-midi

C’est une fin d’après-midi comme toutes les autres, les corps se relaxent des fatigues de la journée et se regardent au miroir de la rivière des eaux dorées. Le soleil fait signe d’un adieu de plus et entoure les corps dans la douceur des couleurs qui traversent lentement les sens. Je ne suis pas pressé, je marche à pas lents au long des berges de ma rivière, contemple les gens, leur sens les craintes et les peurs dans les corps fatigués, je ne veux pas leur voir le visage, je préfère les ombres dessinées par terre. Il y a un portrait qui n’est pas visible, il y a une âme qui se réfléchit et des pas qui se déplacent dans la nostalgie d’une après-midi d’automne.
Et la rivière dorée me contemple…..comme s’il n’y avait que cette rivière à avoir le don d’être dorée, ce mariage parfait de soleil en fin d’après-midi avec les eaux d’une rivière qui approche déjà l’embouchure. C’est un lit de rivière déjà libre des luttes, dans la plénitude de n’être qu’un corps qui s’apprête à joindre le cœur de la mer, la brise souffle doucement, les gens perdus dans leurs pas lents oublient les tristesses et s’éloignent de la ville.

Sao Goncalves
traduction de Helena Miunoz de Oliveira

Sem comentários:

Enviar um comentário